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CDIParue le 02/09/2025
Rejoignez Fraissinet et Associés en tant que CHARGE DE FACTURATION H/F en CDI !
À propos de Fraissinet et Associés : Spécialiste de l'innovation RH et des transformations des organisations depuis 1991, Fraissinet et Associés dispose de bureaux à Aix en Provence, Aubagne, Marseille, Vitrolles (13), à Lyon (69) et à Paris (75).
Avec une composition d'équipes internes et un réseau de partenaires étendu, nous intervenons sur tout le territoire national. Spécialistes du conseil en gestion des ressources humaines, nous optimisons le potentiel humain au sein des entreprises, collectivités, institutions et pour les individus, en les accompagnant à chaque étape de leur développement.
Nos Services :
Conseil RH & Audit organisationnel : Pour une transformation réussie.
Outplacement de Qualité : Bilans de compétences personnalisés pour une transition professionnelle fluide.
Coaching Individualisé : Maximisez votre potentiel avec l'aide de nos coachs expérimentés.
Gestion de la prévention des RPS : Prévenir et traiter les risques liés au bien-être au travail.
Formations sur Mesure : Développez les compétences des équipes avec des programmes adaptés.
Recrutement Stratégique : Identifiez et attirez les meilleurs talents avec notre approche ciblée.
Nous menons nos missions avec intégrité et professionnalisme, respectant les normes éthiques et déontologiques de notre métier. Notre approche méthodologique est axée sur la satisfaction de nos clients et des bénéficiaires. Parce que nous croyons fermement que la gestion des RH est un pilier essentiel de la performance et du succès organisationnel, nous nous engageons à fournir un service d'excellence qui maximise le potentiel humain.
Vos missions seront les suivantes :
Vos missions :
En tant que Chargé(e) de Facturation, vous serez au cœur du processus de commande-facturation-recouvrement.
En lien direct avec nos consultants internes et externes ainsi que nos clients, vous garantirez la bonne tenue des dossiers de prestations, assurant ainsi une facturation et un recouvrement conformes aux exigences de notre entreprise et de nos clients.
Vos responsabilités incluent :
• Collecter les informations nécessaires à la facturation auprès des consultants.
• Enregistrer et gérer les spécificités de facturation propres à chaque client.
• Assurer la conformité des factures par rapport aux commandes et frais engagés.
• Veiller à l'émission et à la réception des factures conformément aux procédures internes et aux exigences des clients.
• Suivre les encaissements et réaliser les relances si nécessaire.
• Maintenir un excellent relationnel avec nos clients et traiter les réclamations éventuelles.
Pour réussir pleinement dans vos missions et vous épanouir sur ce poste, nous vous proposons les conditions suivantes :
• Statut : Non Cadre
• Rémunération : 30K€ bruts annuels sur 12 mois
• Avantages liés au poste :
- Locaux accueillants et agréables
- Parking facile et gratuit.
- Titres restaurants dont prise en charge employeur 60%
- Mutuelle collective dont prise en charge employeur 50%
• Lieu d'exercice : 102 avenue des Logissons, 13770 Venelles
• Intégration personnalisée : un accompagnement en binôme avec la Directrice Administrative et Financière (délai d'autonomie estimé à 6 mois) vous sera réservé au sein d'une équipe chaleureuse et engagée dans une entreprise à taille humaine.
Profil :
Issu(e) impérativement d'une formation BAC+2 en GESTION-COMPTABILITE, vous justifiez d'une expérience démontrée de 3 ans minimum sur un poste similaire, en gestion et facturation de prestations notamment dans le cadre de marchés privés/ publics, dont vos références professionnelles pourront attester.
Vos compétences en comptabilité (saisie des factures et règlements, rapprochements bancaires) et vos réelles capacités d’analyse vous permettent de détecter et corriger les anomalies de facturation.
L'utilisation des outils informatiques n'a aucun secret pour vous ; les principaux outils utilisés sur le poste sont : Pack Office, Excel (fonctions avancées), CRM, plateformes OPCO, Chorus.
Doté(e) d'une expression orale et écrite fluide et sans faute, votre tempérament vous permet de vous affirmer face à vos interlocuteurs tant en interne qu'en externe tout en conservant un excellent relationnel.
Autonome, très organisé(e) et rigoureux(reuse), vous faites preuve de réactivité et polyvalence dans un contexte PME.
Orienté(e) solution, vous savez vous montrer force de proposition et avez envie d'évoluer au sein d'une structure à taille humaine.
La connaissance des spécificités de financements de formations serait un plus.
Pourquoi rejoindre Fraissinet et Associés ? Un environnement de travail stimulant et collaboratif avec des opportunités de développement professionnel et une culture d’entreprise axée sur l’excellence, le service client et le respect de chacun au sein d'une équipe soudée.
Site Internet : www.fraissinetetassocies.fr
LinkedIn : Fraissinet et Associés LinkedIn
Vous vous reconnaissez dans ces missions et ce profil et vous avez hâte de nous rejoindre ?
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Date de début prévue : ASAP
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