L’essentiel du travail temporaire

QU’EST-CE QU’UNE MISSION D’INTÉRIM ?

Photographie d'un enfant déguisé en aviateur avec des ailes

Chez JOBCITY, bien vous connaître pour satisfaire pleinement vos attentes est notre priorité :

Découvrir votre entreprise et son contexte, votre politique RH ainsi que vos métiers. Un salarié sous contrat de Travail Temporaire est un salarié embauché et rémunéré par une entreprise de Travail Temporaire qui le met à la disposition d’une entreprise utilisatrice pour une durée limitée, dénommée mission.

Chaque mission donne lieu à la conclusion :

  • D’un contrat de mise à disposition entre l’entreprise de Travail Temporaire et le client utilisateur, dit « entreprise utilisatrice ».
  • D’un contrat de travail, dit « contrat de mission » entre le salarié temporaire et son employeur, l’entreprise de Travail Temporaire.

   Sauf cas particuliers, la durée maximale d’une mission de Travail Temporaire est de 18 mois. Elle est prévue par l’entreprise utilisatrice et varie selon les motifs justifiant le recours à l’intérim : surcroît d’activité, remplacement d’un salarié absent, travaux urgents… L’employeur a la possibilité d’avancer ou de reporter le terme de la mission, à raison d’un jour pour cinq jours de travail, dans la limite de dix jours. Pour les missions de moins de dix jours ce délai est de deux jours.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE CONTRATS PROPOSÉS PAR JOBCITY ?

  • Notre agence JOBCITY est spécialisée dans le Travail temporaire, mais nous vous proposons aussi d’autres types de contrats selon les offres, à vous de choisir celui qui vous correspond le mieux :

C’est le mode de contrat le plus répandu. Il permet de travailler successivement dans plusieurs entreprises différentes et de développer ainsi ses compétences et son employabilité. Il est possible de le renouveler 2 fois si la durée totale du contrat, compte tenu du renouvellement, ne dépasse pas la durée maximale autorisée. Enfin, le CTT peut-être suivi d’une embauche en CDI au sein de l’entreprise utilisatrice.

L’agence de Travail Temporaire peut depuis mars 2014, proposer un CDI intérimaire. Dans ce cadre, le CDI est signé entre l’agence d’emploi (l’employeur) et le salarié intérimaire, et pour chaque mission, une lettre de mission est établie.
La majorité des dispositions relatives au Travail Temporaire s’appliquent à l’exception de la période d’essai des missions d’intérim et de l’indemnité de fin de mission (IFM). En CDI intérimaire, il n’y a donc pas d’IFM perçues.
L’intérimaire en CDI bénéficiera de la garantie d’un salaire minimal mensuel ainsi que d’une garantie d’emploi au-delà du terme d’une mission. Durant les périodes d’intermission, il peut être en formation ou en congés payés.

L’agence de Travail Temporaire peut également proposer des contrats à durée indéterminée et des contrats à durée déterminée pour le compte de l’entreprise cliente. Celle-ci est l’employeur et signera le contrat avec le salarié recruté.

Depuis 2012, les agences d’emploi peuvent recruter des apprentis pour les mettre à disposition d’entreprises utilisatrices (Loi du 28 juillet 2011). Effectuer son apprentissage en intérim permet à un jeune d’assurer des missions au sein d’entreprises et de secteurs différents. L’apprenti bénéficie de deux maîtres d’apprentissage dans l’agence d’emploi et dans l’entreprise pour un accompagnement optimal de chacune de ses missions. Il peut grâce à cette richesse d’expériences construire son parcours professionnel plus aisément.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de notre organisation professionnelle : www.prismemploi.eu

icon-remuneration

VOTRE RÉMUNÉRATION ?​

Celle-ci est établi selon le principe de « l’égalité de traitement » avec les salariés de l’entreprise utilisatrice. En clair, votre salaire en tant qu’intérimaire ne peut être inférieur à celui d’un collaborateur permanent de l’entreprise cliente ayant la même qualification et occupant le même poste de travail que vous. Vous percevrez également une Indemnité de Congés Payés (ICP) représentant 10% de votre salaire brut, en compensation des congés payés qui ne sont pas pris durant la mission.

icon-avantages-sociaux-ctt

LES AVANTAGES SOCIAUX DU CTT ?​

Contrairement aux idées reçues, les avantages sociaux en CTT sont nombreux. Découvrez-les en détail dans notre rubrique dédiée : voir le détail.

Logotype de l'agence Jobcity, Agence de Travail Temporaire, Recrutement et Solutions RH sur Aix Les Milles

JOBCITY, est une PME indépendante du Travail Temporaire, spécialisée dans les activités du BTP, de l’Industrie, de la logistique, du Tertiaire et des Services. Entreprise à taille humaine nous vous garantissons réactivité et proximité, deux notions fondamentales de l’intérim et nous accompagnons au quotidien des entreprises, de la TPE à la multinationale.

NOS AGENCES

Découvrez nos différentes agences

© JOBCITY copyright 2019

Site réalisé par agci.fr

Mon compte JOBCITY
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous !